7 attractions incontournables à découvrir à Tel Aviv

Tel-Aviv

Si vous prévoyez un voyage en Israël, Tel-Aviv est une destination incontournable. En effet, bien qu'elle soit une petite ville, elle regorge de cultures et d'histoires. De plus, elle jouit d’une vie nocturne animée. Que ce soit l’architecture ou les plage qui suscitent votre intérêt, voici les principaux lieux que vous devez visiter à Tel-Aviv en Israël.

1.     Neve Tzedek

Le quartier le plus ancien de Tel-Aviv est aujourd'hui un centre branché où l’on trouve de nombreuses boutiques et institutions culturelles. Commandez un cornet chez Anita, l'un des meilleurs glaciers de la ville, et profitez d’une belle balade dans la région. Dallal est un endroit idéal pour s'arrêter pour le déjeuner, ou si vous êtes prêt pour une deuxième glace, essayez la crème glacée Glida Savta au Suzan Dallal Art Center.

Vous prévoyez de faire bientôt un voyage au Moyen-Orient ? Cliquez ici pour accéder à des suggestions d’itinéraires intéressantes.

2.     La place Rabin

La place la plus célèbre d’Israël, la place Rabin est un point clé de Tel-Aviv et un site incontournable. Abritant l’Hôtel de Ville, vous y trouverez un mémorial pour Yitzhak Rabin, le Premier ministre israélien qui a été assassiné après un rassemblement en faveur de la paix. La place elle-même est magnifique et vous pourrez vous assoir sur des chaises de jardin près de la fontaine.

3.     La vieille ville et le port de Jaffa

L’une des plus anciennes villes portuaires du monde, la vieille ville de Jaffa est un labyrinthe de magasins et de cafés qui bordent un marché aux puces. Dirigez-vous ensuite vers le port pour acheter du poisson frais.

4.     Le port de Tel-Aviv

Fourmillant de restaurants, de boutiques et autres attractions, le port est un incontournable la nuit pour les jeunes fêtards. C’est également le lieu idéal pour passer un après-midi à faire du shopping et admirer la mer. Rendez-vous à Yahaloma près du marché fermier à l'intérieur du port pour une excellente cuisine locale.

5.     La place HaBima

La place HaBima de Tel-Aviv abrite son propre orchestre philharmonique, le théâtre national HaBima possède l'une des plus belles places de Tel-Aviv. Bien que sans ombre, son jardin en contrebas est un endroit de rêve, avec une ambiance musicale classique 24h/24.

6.     Le musée de Tel-Aviv

Abritant une impressionnante collection d’art local et international, c’est le plus grand musée de la ville. Le musée de Tel-Aviv est situé sur une belle et grande place sur laquelle s’érigent de nombreuses sculptures. Elle se trouve juste à côté d'une place encore plus impressionnante, qui abrite le deuxième plus grand théâtre et opéra d'Israël. Le musée a récemment ouvert une nouvelle aile qui vaut la peine d’être visitée.

7.     Le parc Hayarkon

Le plus grand parc de Tel-Aviv, le parc Hayarkon, s'étend d'est en ouest le long du fleuve Yarkon. Il dispose d'un petit zoo pour les enfants ainsi que d'un grand espace pour les pique-niques et les balades à vélo. Il est également possible de louer un bateau et d’essayer de pagayer en amont, mais n’allez pas trop loin, car vous atteindrez la mer relativement vite.