Colonie de vacances mer ou rien : choisir la retraite estivale parfaite pour votre enfant

colonie-vacances-mer

À la recherche du séjour idéal pour votre enfant cet été ? Optez pour une colonie de vacances mer. C’est une tendance indémodable chaque année. Il faut dire que les avantages en sont nombreux.

Une colonie de vacances mer pour se rafraîchir en été

Les experts prévoient encore une hausse des températures cet été. Autant choisir une colonie de vacances mer pour aider vos enfants à se rafraîchir. Les prestataires de vacances pour enfant proposent différentes formules pour tous les âges : de 5 à 16 ans et plus. Inutile de vous rappeler d’inscrire vos enfants dans la bonne tranche. Il sera plus à l’aise avec des enfants de son âge. Et, il sera plus en sécurité avec des moniteurs spécialisés dans la prise en charge de ces derniers.

Préférez la formule alla inclusive. Votre enfant n’aura pas à gérer son argent une fois sur place. Tout sera compris dans le forfait et payé d’avance : le transport, l’hébergement, la nourriture et les activités. De quoi garantir le meilleur séjour à votre petit.

Découvrir de nouvelles activités nautiques lors d’un séjour en colo

Une colonie de vacances mer  sera la parfaite occasion de réapprécier la côte. Selon l’âge, les moniteurs proposeront différentes activités. Cela va de la simple baignade à des activités nautiques à sensations fortes ou non :

  • Paddle
  • Sky nautique
  • Scooter des mers
  • Pêches
  • Navigation ou bien d’autres encore

Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Mais attention, les activités ne sont pas les mêmes d’un centre d’accueil à un autre. Comparez les propositions. Visitez les sites. Et, lisez les brochures qui vous sont proposées.

On vous conseille d’organiser dès maintenant le séjour de votre petit. Vous avez encore l’embarras du choix. Les meilleures colonies de vacances sont rapidement victimes de leur succès. Et, de toute manière, les inscriptions pour la prochaine saison estivale sont déjà ouvertes.

Un séjour dépaysant et amusant pour aider votre enfant à se faire des amis

Pour l’été, vous pouvez réserver une colonie de vacances mer de plusieurs semaines. La pause dure 3 mois. Autant laisser vos enfants en profiter. Et, cela vous donnera aussi l’occasion de faire une pause.

Évidemment, tout dépend aussi de l’enfant. C’est son premier départ en vacances sans vous ? La séparation peut être compliquée. Essayez de l’inscrire pour une semaine. De quoi l’habituer et lui donner goût aux colonies de vacances. Il s’y fera des amis. Et, il y vivra des aventures exceptionnelles. Vous aurez moins de mal à l’inciter à partir plus longtemps les prochaines fois.

Quelques centaines d’euros la semaine, voire moins : une colonie de vacances mer pour tous les budgets

Enfin, pour choisir la colonie de vacances mer de votre enfant, comparez les prix. Ils varient d’une enseigne à une autre. Les activités proposées impacteront aussi les tarifs des organisateurs. Idem pour la durée du séjour et la destination choisie.

Comptez en moyenne 700 euros par semaine pour une colo de vacances à la mer. Mais, vous pouvez aussi vous tourner vers les centres agréés par l’État. De quoi vous ouvrir les portes à des aides de la CAF. C’est le cas pour le financement des vacances d’un ou de plusieurs enfants. Il suffit d’ouvrir un compte sur le site de la CAF.

Bref, il est déjà temps d’organiser les vacances d’été de votre enfant. On vous conseille pour cela la colonie de vacances mer. Vous aurez fini toutes les étapes d’inscription en quelques clics. Remplissez le formulaire. Payez la facture. Et, attendez le mail de confirmation.  Mais avant tout, demandez son avis sur la colonie de vacances à choisir.