
Vous souhaitez faire une pause dans la routine du quotidien et échapper au stress, vous voulez vous évader. Vous êtes à la recherche d'une destination qui propose calme, authenticité et aventure ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers le Sri Lanka ? Ce pays insulaire qui se trouve au sud de l'Inde attire chaque année de nombreux voyageurs pour ses paysages à couper le souffle et ses ruines bouddhistes. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus populaires, de quoi vous donner un aperçu de la beauté du pays.
Escapade au Sri Lanka : visiter Anuradhapura
Un séjour au Sri Lanka est la garantie de vivre des expériences inoubliables. Ce pays insulaire abrite de nombreux sites qui valent le détour. Anuradhapura figure parmi les sites à visiter absolument. Il s'agit de la capitale des premières dynasties cinghalaises. Le site est aussi considéré comme étant le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Anuradhapura fait également partie des trois capitales du triangle culturel de l'île. Pour apprécier ce site, pensez à recourir aux services d'un professionnel du voyage. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site.
Lors de votre passage, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Anuradhapura regorge de nombreux temples, de stupas géants, mais également de ruines dignes d’intérêt. Parmi les sites les plus intéressants à voir figurent le temple avec l'arbre Bodhi, le temple Ruwanwelisaya, le dagoba de Jetavanarama et le dagoba de Thuparama.
Profiter de la nature srilankaise en visitant le parc national de Horton Plains
Amoureux de la nature ? Pourquoi ne pas intégrer dans votre circuit au Sri Lanka le parc national de Hoton Plains ? Le site se trouve dans la région des Hauts-Plateaux, plus précisément à proximité de Nuwara Eliya. Même si le parc national de Yala est l'un des plus populaires du pays, celui de Horton Plains ne manque également pas d'attraits. Sur place, vous plongerez dans un magnifique décor composé d'une forêt primaire, de cascades et également de falaises.
Afin de partir à la découverte des lieux, vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreux sentiers. Durant votre randonnée, vous aurez l'opportunité de découvrir la faune et la flore des plaines srilankaises. Pour avoir une vue à couper le souffle sur le parc, rendez-vous au sommet de la célèbre falaise, le World's End. Côté pratique, il est à noter que le site est ouvert tous les jours (sauf le dimanche) entre 6 h et 18 h.
Profiter des charmes d'Arugam Bay
Outre ses sites historiques, le Sri Lanka est aussi connu pour ses splendides plages. Parmi les plus belles et les plus incontournables figurent Unawatuna, Mirissa, Uppuveli et Tangalle. Pour vivre une expérience unique, rendez-vous à Arugam Bay. Cette plage se trouve dans la zone sèche de la côte sud-est du pays, sur l'océan Indien. Elle est surtout connue des surfeurs.
Toutefois, ceux qui sont à la recherche de belles plages sont également attirés par Arugam Bay. Outre les activités balnéaires, le site propose d'autres loisirs. À la fin de la journée, par exemple, pensez à vous diriger vers Elephant Rock. Le coucher du soleil y est tout simplement magnifique. Vous pourrez également aller à la rencontre des pêcheurs.