Vous avez un événement à organiser et vous souhaitiez filmer via un drone, mais vous ne possédez aucun matériel ? Ne vous inquiétez pas ! De nombreux prestataires drone mettent à votre disposition des drones en location pour une demi-journée, une journée ou même plus en fonction de vos besoins et de la durée de votre projet.

Louer un drone, combien ça coûte ?

La location d’un drone peut être couteuse, mais tout dépendra des matériels dont vous avez besoin, la durée de votre projet et le modèle et/ou le type de tournage. Si vous êtes à l’aise avec la photographie, vous aurez besoin de louer uniquement les matériels. Dans ce cas, le prix sera moins élevé. Par contre, si vous n’êtes pas à l’aise avec la photographie, vous aurez besoin d’un pilote encadreur. Dans ce cas, le prix peut être un peu élevé. Vous devrez, pour cette formule, peut-être payer les frais de déplacement et le temps de présence du pilote/cadreur sur place. Les agences de location drone peuvent aussi vous offrir des formations ou des cours de pilotage ce qui peut influencer le prix total de la location d’un drone.

Louer un drone, privilégiez un opérateur professionnel agréé !

Avant de louer un drone, faites des recherches sérieuses afin d’éviter les surprises. Une agence de location drone non agréé peut être un vrai casse tête. Pour cela, privilégiez un opérateur professionnel agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile et membre de la Fédération Professionnelle du Drone Civil.